Côté Pratique

Lire l'Article Complet Avec Commentaires

Vous êtes ici : Le Mag   Côté Pratique      

onglet blanconglet articleonglet blanc
onglet blanc gaucheonglet opinionsonglet blanc droite
onglet bleuonglet detailsonglet belu
Des accessoires pour faciliter le voyage
Oreiller et Masque de Voyage
Oreiller et Masque de Voyage
Lorsqu'il s'agit de voyager, on peut le faire de façon improvisée, ou s'y préparer (un peu, beaucoup, passionnément...). La manière de s'y préparer peut avoir un impact important sur les voyages. Quand il s'agit de voyages d'affaires je pense que pour la majorité d'entre nous il faut espérer qu'il y ait un minimum de préparation. En ce qui me concerne pour des voyages par avion par exmple, j'essaye toujours d'avoir un jeu de sous-vêtements de rechange et un t-shirt dans le sac que je prends avec moi en cabine (si ce n'est pas mes deux sacs quand c'est possible). Le principe très simple, est que ce que l'on a avec soi en cabine, sera avec vous à l'arrivée. Mon appréciation du besoin de se préparer un minimum a changé suite à une désagréable expérience, partagée avec un ami, Marc. Nous sommes arrivés à Hambourg mais nos sacs ont décidés de rester à Paris et le fait de rester quelques jours sans affaires de rechange n'est pas des plus agréables.

Divers Flacons
Divers Flacons
Suite à de telles expériences on peut être très content de trouver des magasins comme Muji qui vendent des accessoires en tout genre pour faciliter la vie du voyageur. Muji a la particularité de proposer des produits sans marquage, à savoir ils ne mettent pas de logo etc. partout sur le produit et d'une qualité impressionnante. Mon premier achat chez Muji était quelques flacons transparents avec bouchon qui se visse. L'intérêt ? Et bien on prend son shampoing favori et on le remplit avec... Plus besoin de se trimbaler avec un gros flacon qui n'a pas été prévu pour voyager la plupart du temps et ne fuit pas.
On peut aussi y trouver les grands classiques du voyageur : l'oreiller de voyage pour rendre les voyages assis en train, car ou avion plus agréable. Ainsi que le masque de repos, il y en qui ne peuvent plus dormir sans, hein frangine ;)

Séche-Cheveux de Voyage
Séche-Cheveux de Voyage
Ma dernière trouvaille chez Muji lors de mon passage à Paris : le sèche-cheveux de voyage ! J'en suis très fier, je le montre à tous mes amis. Il est pliable, la photo ci à côté le montre déplié, le poignet se rabat. Il a deux vitesses et ce qui intéressera le voyageur averti il peut se régler sur du 110V ou 220V. Il est même livré avec une petite trousse pratique qui permet de le ranger. Pour info il mesure 12cm par 15cm et une fois plié il mesure 12cm par 6cm, avec cette image on n'a pas une bonne idée de la taille.

 

 Note d'appréciation de l'auteur à ce sujet :    Appréciation de l'auteur: 9 sur 10
 

 Note moyenne d'appréciation du public :  A obtenu une moyenne de 8 sur 10
 
 
Auteur de cet article : John Garner
 

Note : Certains liens sont des liens externes au site Voyages.Net


 

Lire Les Derniers Commentaires Ecrits Sur Cet Article

Voici les derniers commentaires qui ont été postés à propos de l'article Mon Muji à moi par des membres de Voyages.Net :

2
opinion_stripe
citation gauche   Re:Mon muji à moi  citation droite    
Suzanne,
En effet je n'y ai pas pensé à mettre le lien vers le site de Muji qui contient des informations intéressantes. Du fait que tout est fait en flash je ne peux pas faire un lien vers le catalogue ni une page avec le catalogue ! Leurs magasins sont bien plus simples :) En bas de l'article se trouve maintenant un lien vers leur site.

 
 
 Opinion posté par l'auteur John Garner le Jeu 05 Jan 2006 à 01:33

 


1
opinion_stripe
citation gauche   Mon muji à moi  citation droite    
Tes conseils de voyage sont judicieux et j'ai les mêmes habitudes en ce qui concerne le minimum de rechange en bagages cabine au cas où ceux en soute s'égarent, et les flacons et pots miniatures pour transvaser shampoing et autres cosmétiques. Mais je ne connais pas la marque Muji et tu ne donnes pas l'adresse de l'endroit où tu as pu trouver ce mini sèche-cheveux qui a l'intelligence de fonctionner sur 2 voltages différents . Et il m'intéresse!

 
 
 Opinion posté par Suzanne Boudeau le Mer 04 Jan 2006 à 21:24

 

Postez un Commentaire A Propos de Cet Article

Bonjour,
 
Pour poster un commentaire sur l'article "Mon Muji à moi", veuillez remplir le formulaire ci-après et nous ajouterons vos remarques dès que possible.
 
Si vous êtes membre n'oubliez pas de vous authentifier avant de poster vos commentaires. Si vous voulez être notifié lorsque que quelqu'un d'autre poste un commentaire concernant cet article enregistrez-vous d'abord.
Créer votre compte GRATUIT chez Voyages.Net
Note : Les Fonctionnalités "Poster un commentaire (puis l'éditer), mettre un lien vers votre page personnelle, Voter, Ajouter à vos favoris dans MyVoyages" ainsi que plusieurs autres services sont disponibles aux utilisateurs ayant un compte (gratuit) avec Voyages.Net. Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici.