Destination

Lire l'Article Complet Avec Commentaires

Vous êtes ici : Le Mag   Destination   Amériques   Caraïbes      

onglet blanconglet articleonglet blanc
onglet blanc gaucheonglet opinionsonglet blanc droite
onglet bleuonglet detailsonglet belu
Guadeloupe (Karukera : île aux belles eaux...)
Voyage aux Antilles Françaises
Pour nous préparer au voyage: tee shirts, maillots de bain, crème solaire, lunettes de soleil et tenue habillée pour sortir le soir... la valise était prête.
Nous avons composé notre voyage en deux temps selon la particularité de l'île :
Farniente et baignade sur la partie Est de l'île où situent les grands hôtels avec les plages de sables blanc, les cocotiers, en bref la partie carte postale.
Randonnées et découverte sur la partie Ouest, la plus "sauvage" avec ses cascades, ses rivières, ses plages de sable noir, et sa végétation luxuriante. Ici les grands hôtels disparaissent pour laisser place aux pensions de famille, ou aux chambres d'hôtes.

Pour ceci tous les guides restent relativement identiques sur leurs indications.
Après huit heures de vol, nous arrivons à l'aéroport des Abymes à Pointe à Pitre. Chaleur et humidité au rendez vous, le tout sous un soleil rayonnant.
Voyage aux Antilles Françaises
Le taxi nous amène jusqu'à l'hôtel "Anchorage anse des rochers" situé dans la commune de Saint François au sud est de l'île.
Puis visite de Saint François où l'on retrouve en plus des boutiques touristiques classiques le marché situé au cœur du village riche en épices diverses et en rhum arrangés aux fruits !!!
Ensuite, découverte du site de la "Pointe des châteaux" extrémité est de l'île avec une baignade dans les eaux du lagon de la plage des salines. Pour finir nous faisons une autre baignade à la plage "les raisins clairs" du village.
Le lendemain nous visitons Sainte Anne, le village le plus touristique, avec un bord de mer superbe, et des petits "lolos" restaurants dans lesquels on mange sur la plage, où l'apéritif à base d'acras de morue et de boudin noir (ou blanc : au poisson, au crabe...) est un moment inoubliable. En fin d'après midi un cocktail dans la piscine de l'hôtel "Toubana" reste un moment merveilleux...

 
Voyage aux Antilles Françaises
Le reste de la "Grande terre" avec la rhumerie DAMOISEAU, "la pointe Vigie" on dirait la Bretagne !, "La porte d'enfer", "l'anse Bertrand" et ses courants impressionnants et la mangrove doivent absolument être vus !
Deuxième semaine : Basse Terre, la partie ouest de l'île.
Nous arrivons dans un gîte où les chambres sont placées dans des arbres, avec bien sûr tout le confort d'un bel hôtel, l'accueil du propriétaire en plus : le poisson rouge dans la commune de Sainte Rose. Merveilleuse plongée bouteille et randonnée en kayak de mer dans la réserve "Cousteau", pour la première journée, à la plage de Malendure ouest de l'île).
Nous y découvrons une spécialité culinaire locale : le "Bokit" qui est un sandwich fait à base de pâte à beignet dans lequel on met au choix : du poulet, des œufs de la saucisse, du poisson fumé... délicieux, accompagné d'une bière des caraïbes.

Voyage aux Antilles Françaises
Le jour suivant, magnifique randonnée pédestre à la soufrière pour finir par un bain en rivière "aux bassins bleu" dans la commune de Gourbeyre.
La suite se doit d'être vue, comme les chutes du carbet (il y en a 3 différentes), les chutes du Galion, cascades aux écrevisses, chutes Moreau... , la superbe plage de sable noir de Trois rivière, ou encore aller se baigner au phare de Vieux Habitants, le jardin de Coluche...
Voyage merveilleux où de ne pas goûter à la richesse culinaire du pays serait vraiment dommage... surtout dans de tels cadres.


 

 Note moyenne d'appréciation du public :  A obtenu une moyenne de 7 sur 10
 
 
Auteur de cet article : Julien Roques
 

 

Postez un Commentaire A Propos de Cet Article

Bonjour,
 
Cet article n'a pas encore d'opinion !
 
Pour poster un commentaire sur l'article "Voyage aux Antilles Françaises", veuillez remplir le formulaire ci-après et nous ajouterons vos remarques dès que possible.
 
Si vous êtes membre n'oubliez pas de vous authentifier avant de poster vos commentaires. Si vous voulez être notifié lorsque que quelqu'un d'autre poste un commentaire concernant cet article enregistrez-vous d'abord.
Créer votre compte GRATUIT chez Voyages.Net
Note : Les Fonctionnalités "Poster un commentaire (puis l'éditer), mettre un lien vers votre page personnelle, Voter, Ajouter à vos favoris dans MyVoyages" ainsi que plusieurs autres services sont disponibles aux utilisateurs ayant un compte (gratuit) avec Voyages.Net. Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici.