Destination

Lire l'Article Complet Avec Commentaires

Vous êtes ici : Le Mag   Destination   Europe   Espagne      

onglet blanconglet articleonglet blanc
onglet blanc gaucheonglet opinionsonglet blanc droite
onglet bleuonglet detailsonglet belu
Viva Espania !
Eglise au coeur du Barrio Gotico
Eglise au coeur du Barrio Gotico
Barcelona est une ville incroyable qui contentera aussi bien les amoureux de culture, d'histoire et d'architecture, que les addicts de festivités nocturnes et de plages et cocotiers le jour. Pour ces derniers, optez pour un séjour au printemps ou en été,... et pour les autres, c'est quand vous voulez, pourvu que vous soyez prêt à arpenter la ville à pieds pour découvrir un maximum de trésors.
Gaudi qui est un grand architecte visionnaire a laissé dans son sillage les plus belles constructions qui font la renommée architecturale de la ville :
De l'église de la Sagrada fammilia, l'œuvre monumentale et inachevée, en passant par le Palais de Gaudi (attention il est en rénovation pour 2 ans), par la Pedrera (un immeuble inspiré par les vagues de la mer), le Palais de la musique Catalane et son magnifique auditorium, le Barrio Gautico qui est le cœur médiéval de la vieille ville où il fait bon flâner dans les petites cantina, bar et boutiques de jeunes créateurs....bref tout dans cette ville est une invitation à la découverte. Si vous préférez la verdure, ne manquez pas le Parc Güell (au nord de la ville, attention ça monte comme à San francisco) qui mélange les constructions alambiquées de Gaudi avec de la mosaïque...partout !

Vue sur Barcelone, depuis le plateau du Parc Güell
Vue sur Barcelone, depuis le plateau du Parc Güell
Côté restauration, si vous souhaitez éviter la « junkie food » il faudra au moins débourser 15 par personne pour déguster des tapas ou une paella digne de ce nom. Pas mal de petites « cantina » fort sympa vous accueilleront à partir de 21H00, comme la plupart des restaurants d'ailleurs. Les catalans mangent tard !. Avant 21H00, vous avez biensûr la possibilité de vous arrêter dans un des nombreux bars du Barrio Gotico, le quartier médiéval au cœur de Barcelone, pour y boire une bonne cerveza (bière) ou sangria (prenez un pichet...ça ne coûte pas cher...elle est vraiment délicieuse et se boit comme du petit lait).
Et les catalans me direz-vous ?...hum un peu difficile de juger cette population en 4 jours. D'après les graffitis au abords de la ville, Ils revendiquent leur origine catalane et non espagnole. Les catalans, passés la quarantaine auront bien du mal à vous parler anglais et encore moins français et ne feront pas beaucoup d'effort pour vous comprendre si vous parlez un peu espagnol.
Les jeunes ont l'air plus ouverts et sont des fashion victime ! En plus de look vestimentaires tous très délirants, ils ont le sens de la fête et remplissent tous les bars pour s'adonner à leur passe temps favoris : la discussion. Les hommes comme les femmes arborent fièrement la coupe de cheveux à « l'espagnolette » : court devant et sur les côtés et long derrière : vive les années 80 !

La Ramblas
La Ramblas
Pour vous loger, n'hésitez pas à vous excentrer hors de la Ramblas et du Barrio Gotico car vous y gagnerez en confort et en prix. Voyages-scnf.com propose des vols+hôtel très attractifs en hiver, sachant que c'est en restant plus de nuits que vous y gagnez (compter 200 /personnes pour 2 nuits avec vos billets A/R et 300 pour 4 nuits).
 

 Note moyenne d'appréciation du public :  A obtenu une moyenne de 8 sur 10
 
 
Auteur de cet article : Karine Rossi
 

 

Lire Les Derniers Commentaires Ecrits Sur Cet Article

Voici le dernier commentaire qui a été posté à propos de l'article Week-End à Barcelone par un membre de Voyages.Net :

1
opinion_stripe
citation gauche   L'envie d'aller à Barcelone  citation droite    
Et ben tu sais quoi Karine ? Ca me donne envie d'y aller, alors que je connais pas du tout. L'Espagne j'y suis allé du côté des Pyrénées en restant (très) près de la France ainsi qu'une visite éclair à Madrid, juste le temps de voir l'aéroport. J'ai souvent entendu du bien de Barcelone et j'ai loupé l'occasion d'y aller pour un enterrement de vie de garçon cette année. Les jolies photos et ta description donne bien envie d'y aller...

 
 
 Opinion posté par John Garner le Mer 21 Dec 2005 à 16:19

 

Postez un Commentaire A Propos de Cet Article

Bonjour,
 
Pour poster un commentaire sur l'article "Week-End à Barcelone", veuillez remplir le formulaire ci-après et nous ajouterons vos remarques dès que possible.
 
Si vous êtes membre n'oubliez pas de vous authentifier avant de poster vos commentaires. Si vous voulez être notifié lorsque que quelqu'un d'autre poste un commentaire concernant cet article enregistrez-vous d'abord.
Créer votre compte GRATUIT chez Voyages.Net
Note : Les Fonctionnalités "Poster un commentaire (puis l'éditer), mettre un lien vers votre page personnelle, Voter, Ajouter à vos favoris dans MyVoyages" ainsi que plusieurs autres services sont disponibles aux utilisateurs ayant un compte (gratuit) avec Voyages.Net. Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici.