Destination

Lire l'Article Complet Avec Commentaires

Vous êtes ici : Le Mag   Destination   Europe   France      

onglet blanconglet articleonglet blanc
onglet blanc gaucheonglet opinionsonglet blanc droite
onglet bleuonglet detailsonglet belu
Sports en pleine nature et repas régionaux en gîtes
Lac de Roseland
Lac de Roseland
Pays idéal pour les amoureux de la nature à l'état sauvage. Les pratiques sportives les plus diverses en fonction des saisons y sont rencontrées (hormis le ski de descente en station bien sûr). D'une part la randonnée pédestre avec de nombreux GR et petites randonnées à faire en un après midi entre amis ou en famille, à raquette en forêt ou en stations sur des pistes aménagées (en hiver). D'autre part le V.T.T. et le canyoning, qui est la descente de rivières avec sauts et rappels... encadré par un guide. On peut aussi faire du pédalo, puis il y a le bateau en location individuelle sur le lac d'Annecy et du Bourget. Mais il y a tout simplement la plage et la baignade à ces mêmes endroits l'été dans une eau douce claire et « pure » aux températures souvent plus élevées que la mer méditerranée !


Panorama depuis Termignon en été!
Panorama depuis Termignon en été!
Vous savez maintenant, la Savoie se conjugue entre lacs, rivières et montagnes le tout proche de l'Italie, la Suisse et l'Allemagne.
Les Alpes bien sûr, mais aussi les lacs d'Annecy (la Haute Savoie, 74) avec une vieille ville fabuleuse ou encore le lac du Bourget à coté de la ville d'Aix les bains (Thermale par excellence) vous enchanteront.


Abbaye de Haute Combe où tous les souverains de Savoie sont enterrés.
Abbaye de Haute Combe où tous les souverains de Savoie sont enterrés.
N'hésitez pas à visiter les villages de montagnes en différentes saisons pour les paysages (en photo, l'Abbaye de Haute Combe et le lac du Bourget ; les montagnes de Pralognon la Vanoise et de Termignon) mais aussi l'accueil. Demandez conseil aux habitants pour les arrêts déjeuners pendant lesquels vous pourrez déguster les plats typiques à base de fromages et de charcuterie notamment.
Pour découvrir ou redécouvrir la fondue savoyarde (avec 3 fromages différents bien entendu), la reblochonade, le farsement ! (plat unique à base de pomme de terre de pruneaux... à découvrir dans les alpages), les « rœsti », les saucissons aux herbes, aux noix, aux myrtilles... et surtout les tartes aux myrtilles et aux noix ! Pour les plus chanceux en fin de repas, un digestif local fait à base d'herbes et de plantes des alpages vous sera proposé et ne saura être refusé afin de ne pas vexer notre ôte et surtout pour la rareté de la proposition restant destinée aux autochtones.

Nos deux Savoies : plaisirs des sens au calme
 

 Note moyenne d'appréciation du public :  A obtenu une moyenne de 6 sur 10
 
 
Auteur de cet article : Julien Roques
 

 

Postez un Commentaire A Propos de Cet Article

Bonjour,
 
Cet article n'a pas encore d'opinion !
 
Pour poster un commentaire sur l'article "Nos deux Savoies", veuillez remplir le formulaire ci-après et nous ajouterons vos remarques dès que possible.
 
Si vous êtes membre n'oubliez pas de vous authentifier avant de poster vos commentaires. Si vous voulez être notifié lorsque que quelqu'un d'autre poste un commentaire concernant cet article enregistrez-vous d'abord.
Créer votre compte GRATUIT chez Voyages.Net
Note : Les Fonctionnalités "Poster un commentaire (puis l'éditer), mettre un lien vers votre page personnelle, Voter, Ajouter à vos favoris dans MyVoyages" ainsi que plusieurs autres services sont disponibles aux utilisateurs ayant un compte (gratuit) avec Voyages.Net. Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici.