Destination

Lire l'Article Complet Avec Commentaires

Vous êtes ici : Le Mag   Destination   Europe   Royaume-Uni      

onglet blanconglet articleonglet blanc
onglet blanc gaucheonglet opinionsonglet blanc droite
onglet bleuonglet detailsonglet belu
il faut y croire, jusqu'au bout :)
Le 1 Mars 2006
photo de l'editeur

 
Il m'arrive parfois de me demander si les ténors de l'industrie du disque parlent avec leurs compatriotes qui produisent mes séries TV préférées ! Mais en même temps est-ce que l'industrie du disque a tiré des leçons de ce qu'on pourrait appeler un fiasco du MP3 ?

Là aujourd'hui je me suis trouvé devant une page de la chaine anglaise 'Channel 4' en me disant (dans ma tête) « j'y crois pas enfin ! ».
Ils proposent un épisode de la nouvelle série « IT Crowd » à regarder, de chez soi, sur le Net.
Pour le nom de cette série, littéralement on traduirait sans doute par « la bande de l'informatique ». Et IT est l'abréviation de Information Technology, l'informatique quoi. Pour une fois les anglais ont trouvé une façon plus longue que le français pour parler de quelque chose ;). Non c'est vrai il y aussi Personal Computer mais tout le monde dit PC, l'anglais peut être flegmatique mais aussi flemmard :)

Mes séries préférées sur le Net
Je clique sur le lien pour voir l'épisode 6 et j'ai un petit message qui me dit que les personnes qui ne se trouvent pas en Angleterre n'y ont pas accès. Le fait que j'ai un passeport britannique n'y change rien à priori :(

Que le monde est cruelle, et pour me saper encore plus le moral, j'ai droit à une publicité de www.australia.com qui s'affiche en me demandant si je veux plus d'infos sur Brisbane, Sydney, Melbourne, Adelaïde ou Perth !
Ils ne sont pas bêtes, ils savent que je ne suis pas en Angleterre et qu'il est ainsi possible que je voyage et hop "tu ne veux pas aller faire un tour en Australie ?".
Et bien la réponse et oui mais j'aurai bien voulu voir cette série aussi !
La source de cette démarche est sans doute dans les accords conclus entre la chaine Channel 4 et la société qui produit cette série. En attendant que les chaines négocient des accords plus en phase avec le Net à savoir au niveau international on aura souvent droit à ces messages même lorsqu'on voyage !

A priori il va encore falloir attendre encore un certain temps pour les voir mes séries préférées sur le Net !
 

 Note d'appréciation de l'auteur à ce sujet :    Appréciation de l'auteur: 1 sur 10
 
 
Nom du Blogueur : John Garner
 

Note : Certains liens sont des liens externes au site Voyages.Net


 

Lire Les Derniers Commentaires Ecrits Sur Cet Article

Voici le dernier commentaire qui a été posté à propos de l'article Mes séries préférées sur le Net par un membre de Voyages.Net :

1
opinion_stripe
citation gauche   Retour mitigé de compatriotes anglais  citation droite    
J'ai eu un retour mitigé sur la qualité de cette série donc je peux sans doute me dire qu'il n'y a "pas de regrets" ?

 
 
 Opinion posté par l'auteur John Garner le Jeu 02 Mar 2006 à 00:25

 

Postez un Commentaire A Propos de Cet Article

Bonjour,
 
Pour poster un commentaire sur l'article "Mes séries préférées sur le Net", veuillez remplir le formulaire ci-après et nous ajouterons vos remarques dès que possible.
 
Si vous êtes membre n'oubliez pas de vous authentifier avant de poster vos commentaires. Si vous voulez être notifié lorsque que quelqu'un d'autre poste un commentaire concernant cet article enregistrez-vous d'abord.
Créer votre compte GRATUIT chez Voyages.Net
Note : Les Fonctionnalités "Poster un commentaire (puis l'éditer), mettre un lien vers votre page personnelle, Voter, Ajouter à vos favoris dans MyVoyages" ainsi que plusieurs autres services sont disponibles aux utilisateurs ayant un compte (gratuit) avec Voyages.Net. Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici.