Evénements

Lire l'Article Complet Avec Commentaires

Vous êtes ici : Le Mag   Evénements   Théâtre      

onglet blanconglet articleonglet blanc
onglet blanc gaucheonglet opinionsonglet blanc droite
onglet bleuonglet detailsonglet belu
Deux pièces de théâtre en Anglais
L'association BELT (Besançon English Language Theatre) met en scène cette année deux pièces de théâtre qui se joueront à l'amphithéâtre Sarrail à Besançon du mardi 28 mars au jeudi 30 mars. La première "Three more Sleepless Nights" de Caryl Churchill et la deuxième "Mountain Language" de Harold Pinter. A noter que Harold Pinter vient d'être décerné du prix Nobel de la littérature.

La première pièce "Three More Sleepless Nights" de Caryl Churchill est un huis clos entre des couples, trois couples peints à travers trois scènes. La communication entre l'homme et la femme dans chaque couple est le thème principal de cette pièce évoquant la place que prennent les 'habitudes' dans ces échanges. Une distance physique et verbale les sépare, qu'ils parlent peu ou prou...

La deuxième pièce "Mountain Language" de Harold Pinter évoque aussi une problématique qui touche à la non-communication. La pièce est situé dans un pays totalitariste qui cherche à isoler une communauté en les privant de parler dans leur langue natale. Cette volonté de censure se voit accentuée par le manque de précision sur le pays, et l'époque. Le symbolisme des jeux de silences utilisés par Pinter est frappant et la pièce donne un aperçu du traumatisme d'une telle situation sur la communauté ainsi oppressée...

Date : mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 mars à 20h30
Lieu : l'amphithéâtre Sarrail, rue du Général Sarrail à Besançon
Entrée : 5 euros

Les pièces se joueront dans le texte original (en anglais).




Note : Affiches dessinées par Bruno Medjaldi (seront publiés ici dans la journée)


 
 
Auteur de cet article : John Garner
 

Note : Certains liens sont des liens externes au site Voyages.Net


 

Lire Les Derniers Commentaires Ecrits Sur Cet Article

Voici les derniers commentaires qui ont été postés à propos de l'article Three more Sleepless Nights & Mountain Language par des membres de Voyages.Net :

2
opinion_stripe
citation gauche   Félicitations  citation droite    
Une fois de plus la pièce (ou plutôt les pièces) du BELT a été un succès !
Très différent de la pièce de l'an dernier, "Three More Sleepless Nights" et "Mountain Language" nous ont surpris par leur coté tragiques, mais surpris en bien évidemment ! On en ressort pas très gai, mais satisfait d'avoir vu quelque chose de nouveau et d'inatendu !

Un grand coup de chapeau aux acteurs qui ont relevé le défi de joué autre chose que du comique, et ce avec brio; et félicitations à Lee Garner qui a su une fois de plus mener sa troupe jusqu'au succès !

 
 
 Opinion posté par Estelle Patoz le Sam 01 Avr 2006 à 13:05

 


1
opinion_stripe
citation gauche   The End  citation droite    
Et voilà six mois de travail acharné... 3 représentations et quelques bières plus tard, nous voici orphelin de théâtre.
Forbidden, language forbidden prend tout son sens !
Hope some photos will be published on this (great) site...

 
 
 Opinion posté par Julien PEA le Ven 31 Mar 2006 à 15:44

 

Postez un Commentaire A Propos de Cet Article

Bonjour,
 
Pour poster un commentaire sur l'article "Three more Sleepless Nights & Mountain Language", veuillez remplir le formulaire ci-après et nous ajouterons vos remarques dès que possible.
 
Si vous êtes membre n'oubliez pas de vous authentifier avant de poster vos commentaires. Si vous voulez être notifié lorsque que quelqu'un d'autre poste un commentaire concernant cet article enregistrez-vous d'abord.
Créer votre compte GRATUIT chez Voyages.Net
Note : Les Fonctionnalités "Poster un commentaire (puis l'éditer), mettre un lien vers votre page personnelle, Voter, Ajouter à vos favoris dans MyVoyages" ainsi que plusieurs autres services sont disponibles aux utilisateurs ayant un compte (gratuit) avec Voyages.Net. Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici.